Samedi 29 janvier 2022 – de 9h à 16h en présentiel

Présentation des journées Portes ouvertes 2021

Que faire après le Bac ? Des réponses le samedi 29 janvier 2022 en présentiel sur nos campus

Les jeunes varois et leurs familles pourront découvrir les formations proposées à l’IUT et l’Université de Toulon le samedi 29 janvier 2022, en présentiel sur nos campus. L’accès à la journée portes ouvertes est soumise au contrôle du passe sanitaire.

Depuis l’année dernière, un dispositif inédit d’émissions vidéo avec les enseignants responsables de formation et des échanges avec les étudiants vous est proposé à travers ce portail dédié.

Vous pouvez les consulter dès à présent dans les rubriques dédiées.

Vous disposez des conseils des enseignants pour bien préparer votre choix d’études supérieures avec les attendus, les spécialités à choisir dans le cadre de la réforme du bac, les matières enseignées, les méthodes d’évaluation, les stages, les profils pour réussir, les poursuites d’études…

Vous trouverez également des témoignages d’étudiants sur leurs formations et leurs vécus, qui ont eu lieu lors des émissions lives de l’année dernière.

Vous trouverez sur ce site des informations sur l’hébergement, la bourse avec le CROUS, une FAQ Parcoursup et sur les services dédiés à la Vie étudiante.

Informations sur les conditions sanitaires

La journée portes ouvertes est prévue en présentiel. L’accès à la journée portes ouvertes est soumise au contrôle du passe sanitaire.

Vous devrez ainsi présenter au choix selon votre situation l’un des trois certificats

• un certificat de vaccination si vous disposez d’un schéma vaccinal complet
  • un test négatif RT-PCR ou antigénique de moins de 24h si votre schéma vaccinal est incomplet
  • un certificat de rétablissement de la COVID-19 : test RT-PCR ou antigénique positif datant d’au moins 11 jours et de moins de 6 mois

Le port du masque et le respect des gestes barrières sont obligatoires sur les campus dans les espaces intérieurs et extérieurs.