Samedi 10 février 2024 – de 9h à 16h – Entrée libre sans inscription

Formation Professionnelle et Alternance (FPA)

La Formation Professionnelle et Alternance

La FPA offre un large choix de formations, à travers l’Alternance, la VAE, le DU, le DAEU, les cours de langues, les diplômes nationaux, l’UTL, etc.

La FPA s’adresse aux particuliers, étudiants, salariés du secteur public et privé, demandeurs d’emploi, travailleurs indépendants, commerçants, artisans, professions libérales, entreprises ou collectivités.

Notre savoir-faire et nos missions consistent à vous conseiller, vous accompagner et vous orienter dans votre démarche de formation et de sa prise en charge – tout en garantissant une haute qualité de l’enseignement et l’atteinte des objectifs visés.

Campus de La Garde

étudiants en alternance
formations ouvertes en alternance
entreprises partenaires
stagiaires en formation diplômante

2 émissions de l'orientation consacrées à la FPA

Ces émissions vont vous permettre d’approfondir 2 thématiques importantes, soutenues par la FPA.

• Les formations en alternance
  • Les formations professionnelles

Les formations en alternance

Les formations professionnelles

La FPA en photos

Descriptif des formations

Retrouvez le catalogue des formations proposées par la FPA sur le site de l’Université de Toulon

DAEU

4 Diplôme d’Accès aux Études Universitaires (DAEU A, B, Sonate) sont proposés à la FPA.

Diplôme d'Université (DU)

La FPA propose une 10aine de DU dans des domaines très variés tels que l’éthologie, le droit des animaux, l’oenotourisme ou entrepreneuriat.

Langues - Certifications

Vous souhaitez valider votre niveau en langues ? Améliorer votre compréhension orale et écrite ou votre pratique en prévision d’un séjour à l’étranger ?

Diplômes nationaux

L’Université de Toulon propose aux étudiants en formation continue des Diplômes Nationaux en groupes spécifiques dans plusieurs domaines.

Formation courte

La FPA propose différentes formations courtes qui ciblent des aspects précis et variés du monde du travail et permettent à tous de développer de nouvelles compétences.

VAE

La Validation des Acquis de l’Expérience (VAE) est un atout précieux pour les personnes désireuses de valoriser leur parcours !