Samedi 10 février 2024 – de 9h à 16h – Entrée libre sans inscription

D.U. PaRéO

DU Passeport pour réussir et s’orienter (PaRéO)

Tu ne sais pas quelle formation choisir sur Parcoursup et tu te sens perdu face à ton avenir ?

Tu souhaites construire un projet professionnel qui a du sens pour toi ?

Le DU Passeport pour réussir et s’orienter (PaRéO) est fait pour toi !

Si tu as des questions sur le dispositif ou que tu souhaites rester informé des sessions d’informations sur le DU PAREO, n’hésite pas à t’inscrire avec le formulaire suivant >>

Être informé sur le DU PaRéO :

25 étudiants

par promotion
    pour un encadrement de proximité
    et un suivi individualisé.

Télécharger la plaquette du D.U. PaRéO

Une année pour réfléchir, mûrir et affiner son projet d’étude

Apprendre à te connaître et construire un projet professionnel qui te ressemble

Renforcer tes compétences dans les matières fondamentales

T’engager dans une mission d’intérêt général et développer ton identité professionnelle

Explorer différentes disciplines et cursus universitaires

Développer des outils et des méthodes pour réussir tes études

Choisir le Diplôme d'Université
    Passeport pour réussir et s'orienter

Retrouve sur cette vidéo les informations principales sur le D.U. PaRéO à travers plusieurs thématiques :

• Réfléchir à ton avenir
    • Mettre les chances de ton côté
    • T’accompagner
    • Après l’obtention de ton DU

Programme du D.U. PaRéO

• Compétences fondamentales : expression écrite et orale en français, mathématiques, anglais, informatique, culture générale
    • Ateliers d’éducation à l’orientation « apprendre à se connaître pour mieux s’orienter »
    • Ateliers de méthodologie « réussir ça s’apprend »
    • Projet personnel encadré « découverte du monde professionnel »
    • Initiation au parcours « sciences » et « société »

Deux parcours au choix :

• Sciences

mathématiques, sciences de la vie, physique-chimie, STAPS / Activité Physique Adaptée et Santé

• Société

droit, économie, gestion, information et communication

Basée sur une approche par compétence et des méthodes pédagogiques actives, cette formation te placera en situation d’être acteur de tes apprentissages et de ton orientation.

L’engagement personnel dans une mission d’intérêt général (type service civique) et/ou un stage sera obligatoire. Il servira de support à la formation et permettra de donner du sens à l’ensemble des enseignements.

Après la validation de ton D.U PaRéo, tu peux t’inscrire dans une formation en lien avec ton projet professionnel au sein de l’Université de Toulon (licence, DUT) ou t’orienter vers d’autres formations de l’enseignement de supérieur.