Samedi 10 février 2024 – de 9h à 16h – Entrée libre sans inscription

Présentation des journées Portes ouvertes 2024

Que faire après le Bac ? Des réponses le samedi 10 février 2024 en présentiel sur nos campus

Les jeunes varois et leurs familles pourront découvrir les formations proposées à l’IUT et l’Université de Toulon le samedi 10 février 2024, en présentiel sur nos campus.

Depuis l’année dernière, un dispositif inédit d’émissions vidéo avec les enseignants responsables de formation et des échanges avec les étudiants vous est proposé à travers ce portail dédié.

Vous pouvez les consulter dès à présent dans les rubriques dédiées.

Vous disposez des conseils des enseignants pour bien préparer votre choix d’études supérieures avec les attendus, les spécialités à choisir dans le cadre de la réforme du bac, les matières enseignées, les méthodes d’évaluation, les stages, les profils pour réussir, les poursuites d’études…

Vous trouverez également des témoignages d’étudiants sur leurs formations et leurs vécus, qui ont eu lieu lors des émissions lives de l’année dernière.

Vous trouverez sur ce site des informations sur l’hébergement, la bourse avec le CROUS, une FAQ Parcoursup et sur les services dédiés à la Vie étudiante.